Edition du mercredi 07 mai 2025
Selon une mini enquête menée auprès de 200 jeunes dans les communes de Kadutu, Ibanda et Bagira, près de 70 % d’entre eux participent activement aux activités d’églises évangéliques.
Parmi eux, plus de la moitié s’y investissent chaque jour, souvent comme volontaires.
Les raisons de cet engagement sont multiples : 58 % évoquent la foi personnelle, 27 % disent chercher un cadre de discipline et de stabilité, tandis que 15 % reconnaissent y trouver un substitut à l’école ou à la famille.
Les garçons sont majoritaires dans les postes de prédication ou de logistique, tandis que les filles sont plus présentes dans la chorale et l’intercession.
La montée de cette dynamique pousse certaines autorités locales à collaborer avec les églises pour des actions communautaires.
Toutefois, des observateurs s’interrogent sur les limites de cette ferveur, surtout dans des contextes de manipulation ou d’abus d’autorité spirituelle non encadrée.
Par la rédaction
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.
Ce site utilise des méthodes de suivi de sites Web tierses dans le but de fournir et d'améliorer continuellement
nos services et de montrer aux utilisateurs des annonces basées sur leurs intérêts. J'accepte et je peux révoquer ou modifier
mon consentement à tout moment avec effet pour l'avenir.
Politique de confidentialitéMentions LégalesEn savoir plus