Edition du jeudi 08 mai 2025
La fumée blanche s’est élevée ce jeudi 8 mai 2025 au-dessus de la chapelle Sixtine, signe emblématique de l’élection d’un nouveau pape par les cardinaux réunis en conclave.
Après plusieurs jours de délibérations tenues dans le plus grand secret au Vatican, l’Église catholique entre ainsi dans une nouvelle ère, marquée par l’arrivée d’un successeur à François, dont le nom et le visage ont dévoilés au monde entier depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre.
L'Américain Robert Francis Prevost, 69 ans, est devenu jeudi le premier pape originaire des Etats-Unis sous le nom de Léon XIV, a annoncé le Vatican.
Ce moment solennel, porteur d’espérance pour plus d’un milliard de fidèles à travers le globe, suscite déjà des réactions enthousiastes à Rome et ailleurs.
Le nouveau souverain pontife aura la lourde tâche de guider l’Église dans un monde confronté à de nombreux défis spirituels, sociaux et environnementaux, tout en insufflant sa vision personnelle de foi, d’unité et de renouveau.
La rédaction
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.
Ce site utilise des méthodes de suivi de sites Web tierses dans le but de fournir et d'améliorer continuellement
nos services et de montrer aux utilisateurs des annonces basées sur leurs intérêts. J'accepte et je peux révoquer ou modifier
mon consentement à tout moment avec effet pour l'avenir.
Politique de confidentialitéMentions LégalesEn savoir plus