555 55 55 55

Edition du lundi 28 avril 2025

Renforcement des mesures de sécurité au travail : Un impératif pour la santé des employés

À l'occasion de la Journée internationale de la santé et de la sécurité au travail, célébrée chaque année le 28 avril, Ghislaine Civava, présidente de l’intersyndicale au Sud-Kivu, appelle les employeurs à intensifier leurs efforts pour garantir la sécurité de leurs employés. 

Par N.A.E

 

Cette exhortation s'inscrit dans un contexte où les risques et les maladies professionnelles représentent une préoccupation majeure. 

Civava souligne l'importance pour les entreprises de mettre en place des politiques de protection rigoureuses, afin de créer un environnement de travail non seulement conforme aux normes, mais aussi favorable à la santé et au bien-être des agents.

Pour l'édition de cette année, la Journée internationale de la santé et de la sécurité au travail revêt un intérêt particulier sous le thème « Révolutionner la santé et la sécurité, le rôle de l’intelligence artificielle et de la numérisation au travail ». 

Ce thème incite à une réflexion approfondie sur l'impact transformateur des technologies émergentes dans le milieu professionnel. 

Il ouvre une avenue pour repenser les méthodes de prévention et de protection dans un monde de plus en plus digitalisé, où la santé et la sécurité des travailleurs doivent rester au cœur des stratégies organisationnelles.

Logo

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.