555 55 55 55

Edition du jeudi 15 mai 2025

Barnabas Muzusangabo : Un leader spirituel au service de l'évangélisation et de la réconciliation

Dans sa mission régalienne de convertir des âmes pour le salut du Dieu créateur, la Communauté Évangélique de la Louange et d'Intercession Ebenezer « CELIE » en sigle, vient de mettre en place une session spéciale d'évangélisation pour la mise en place d'une cohabitation pacifique entre les différentes communautés du Sud-Kivu.

Par Messie Ngoma Abalawi 

 

Barnabas Muzusangabo licencié en leadership et croisant des églises depuis 2011 à l'institut supérieur de leadership et croissance des églises et en sa qualité de haut représentant de cette communauté religieuse en RDC, dans la ligne droite de voir les communautés être sauvé par la bonne nouvelle de l'évangile comme l'as toujours Jésus Christ de Nazareth « voir les samaritains  et les israélites faire la quiétude et la paix ».

Selon l’évêque Barnabas MUZUSANGABO, coordonnateur national de For His Glory Ministries, la mission laissée à l’église étant celle d’aller et faire de toutes les nations les disciples de Jésus-Christ.

« Je suis Barnabas Muzusangabo Compagnie Dieu m'a appelé comme enseignant de la parole et du point de vue religieux je suis Visionnaire Représentant Légal de l'Église CELIE (Communauté Évangélique de la  Louange et D'Intercession Ebenezer), une vision que le Seigneur m'a donné depuis 2011 et que j'ai commencé en 2012 maintenant nous sommes opérationnel au Sud-Kivu, au Nord-Kivu et en Tshopo au bas-Uéle. »

Cet exemple biblique devrait caractériser les habitants du Sud-Kivu et ceux de la ville de Bukavu pour qu'un climat d'accalmie et de cohésion malgré les contraintes sécuritaires du moment.

« Également je suis le Coordinateur Régional de la Confession religieuse, Communauté Unie de Réveil, CUR, une confession religieuse représentée au niveau national par l'archevêque supérieur Doudou Israël Nkamba. »

Pour matérialiser et sceller ce pacte prôné par les saintes écritures, Barnabas Muzusangabo invite les chrétiens de tout horizon à participer massivement aux cultes organisés par sa confession religieuse afflué massivement à ce temple d'assignation.

« Souvent quand le Seigneur appelle une personne il y a toujours des confusions, la personne ne comprend pas clairement ce à quoi le Seigneur l'appelle. Mais grâce aux encouragements de nos pères spirituels et nos aînés, nous nous sommes engagés selon cette voie et maintenant nous servons le Seigneur. J'ai connu le Seigneur auprès de l'évêque Paul Mukusa celui qui m'a prêché le Seigneur, j'ai eu à suivre ses enseignements et à travers ses propres témoignages ça m'a motivé et encouragé à s'engager au service de Seigneur et depuis que je me suis donné à servir le Seigneur depuis 2003, j'ai eu à rencontrer différents hommes de Dieu qui ont partagé avec moi leur expérience ministériel et grâce à ses encouragements et aux enseignements de ces fidèles et aînés hommes de Dieu, nous nous en sortons tel que nous sommes à cette étape actuellement sachant que nous n'avons pas encore achevé la course. »

L’évêque Barnabas MUZUSANGABO fait savoir que les partenaires et personnes de bonne volonté voulant appuyer la mission peuvent contacter le ministère FHG sur son adresse mail: barnabasmuzusangabo@forhisglorymin.org

Notez que For His Glory Ministries, FHG en sigle est un ministère évangélique qui a comme mission principale l’évangélisation et la formation des disciples du Christ, donc, faiseur des disciples.

Ce ministère qui œuvre en partenariat avec toutes les églises chrétiennes a été fondé aux Etats Unis d’Amérique en 2006 par l’évangéliste international Rob Welch. Son installation officielle en République Démocratique du Congo est intervenue en Mars 2018.
 

Logo

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.