Edition du mercredi 07 mai 2025
Depuis le début de l’épidémie de rougeole en février, plusieurs écoles de Shabunda ont suspendu les cours par peur de propagation du virus.
Selon des sources locales, plus de 1 200 élèves seraient touchés, avec un taux d’absentéisme dépassant les 60 % dans certains établissements.
Chiffres non encore confirmés par la DPS, Direction provinciale de la Santé du Sud-Kivu.
Les enseignants eux-mêmes, parfois malades ou démunis face à l’afflux d’enfants mal en point, ont déserté les salles de classe.
Les enfants guéris, de retour après plusieurs semaines d’absence, peinent à rattraper le programme, tandis que d'autres arrêtent tout simplement l’école.
Les autorités éducatives locales alertent sur le risque de décrochage scolaire massif.
Mais sans réponse sanitaire rapide et durable, l’école, pourtant refuge pour ces jeunes, reste un luxe incertain dans les forêts de Shabunda.
Par LBN
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.
Ce site utilise des méthodes de suivi de sites Web tierses dans le but de fournir et d'améliorer continuellement
nos services et de montrer aux utilisateurs des annonces basées sur leurs intérêts. J'accepte et je peux révoquer ou modifier
mon consentement à tout moment avec effet pour l'avenir.
Politique de confidentialitéMentions LégalesEn savoir plus